AccueilNos technologiesMobile

Technologie mobile

Technologie mobile : Memor X3
Nous entendons par informatique mobile, au sens large, l'ensemble des fonctions et activités pouvant être effectuées à l'aide de terminaux portables. Ces mêmes terminaux, toujours plus performants, sont souvent de véritables ordinateurs qui utilisent les systèmes d'exploitation disponibles sur le marché. La connexion sur le système s'effectue, dans ce cas, à l'aide de deux technologie : le "Batch" et le temps réel (sans fil).
  
De nos jours le personnel d’une entreprise est de plus en plus mobile et doit collecter les informations à la source et en temps réel.
 
A l’intérieur de l’entreprise, les opérations de Picking, de préparation de commande en « cross Docking », d’inventaire demande aux caristes, aux préparateurs d’utiliser des terminaux portable codes à barres, des imprimantes de table ou mobile en connexion Wifi.
 
A l’extérieur de l’entreprise, les commerciaux, les techniciens utilisent les terminaux portable code barre ou leur téléphone mobile en connexion GSM/3G pour la prise de commande, pour les comptes rendu d’intervention et ceci couplé en Bluetooth à une imprimante pour éditer les documents.
Menu